top of page
Projection Privée Jean Lucas PM (8).jpg

PROJECTION PRIVÉE

un texte de RÉMI DE VOS (éditions )

CRÉATION 2017

 

TOUT PUBLIC A PARTIR DE  10 ANS

1 HEURE

TECHNIQUEMENT AUTONOME

​

 

DISTRIBUTION

 

Mise en scène : Delphine Crubézy

 

Assistanat à la mise en scène : Sabine Lemler

 

Jeu : Violaine-Marie Helmbold, Delphine Crubézy, Philippe Cousin

 

Adaptation scénographique et accessoires : Fabienne Delude

 

Son : Pascal Grussner

 

Photographies : Jean Lucas

 

Administration : Viviane Luck

​

Diffusion : Marie Fattal

Faites entrer le théâtre dans votre appartement! Nous, le mari, sa femme, sa maîtresse, allons nous asseoir sur les coussins de votre canapé, allumer la télé, boire, nous parler, nous engueuler aussi, chanter Elvis Presley dans la cuisine, nous aimer, nous haïr, faire la cuisine, manger, mourir.

 

Rideau !

 

Puis nous allons repartir, comme nous sommes venus... Peut-être, aurons nous laissé quelques traces discrètes de notre passage. Un verre vide, nos voix qui résonneront encore quelques jours dans le couloir et l’envie qui vous restera après notre départ de chanter du Elvis Presley à tue-tête dans la cuisine.

 

Avec ce projet, la compagnie fait entrer le théâtre chez les spectateurs et transpose sur le canapé de leur salon, l’histoire de ce couple à la dérive.

​

​

"Ce que tu viens de dire est typiquement féminin. Si je ne peux espérer coucher avec toi qu’à la condition de me réconcilier avec ma femme, il faut, si je veux me réconcilier avec elle, que je cesse de coucher avec toi. Ne vois là aucune mauvaise volonté de ma part, mais comprends bien que si je dois me réconcilier avec ma femme pour pouvoir de nouveau espérer coucher avec toi il faudrait que nous cessions, mais alors complètement, de coucher ensemble. C’est la condition qui annule, par simple relation de cause à effet, la récompense censée découler de la condition"

Projection Privée Jean Lucas PM (5).jpg
bottom of page